750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
12 janvier 2020

Brunsli de Bâle

Voici une autre recette de biscuits « Brunsli de Bâle » que j’ai réalisé à la période de Noël (Bredele). Ils sont très simples à réaliser, à base de poudre d’amande et noisette, et sont sans gluten et sans lactose. Ces biscuits délicieux se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 4 mn

Ingrédients (pour environ 70 biscuits) :

- 2 blancs d’œufs

- 250 g de sucre glace

- 125 g de poudre d’amande

- 125 g de poudre de noisette

- 40 g de cacao non sucré (type Van Houten)

- ½ cuillère à café de cannelle

- Du sucre en poudre

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients sauf le sucre en poudre jusqu’à la formation d’une boule de pâte. Laisser reposer 2h au frais.

Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre pour étaler la pâte (environ 4 à 5 mm d’épaisseur), puis découper avec un emporte-pièce.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 4 mn à 210°C. A la sortie du four, les biscuits sont encore mous, mais ils durcissent en refroidissant. Les conserver dans une boite en métal.

Brunsli de Bâle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas du tout , une belle découverte à faire, gros bisous Estelle 😘
Répondre
M
hummm ils sont à croquer
Répondre
C
Belle découverte
Répondre
Publicité