750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
17 juillet 2021

Sablés à la pistache

Si vous aimez la pistache, n’hésitez pas à tester ces délicieux sablés. Ils sont en plus très peu sucrés et parfaits avec un thé. Je me suis inspirée d’une recette tirée du blog « mesbrouillonsdecuisine ».

Préparation : 20 mn

Repos : 1 heure

Cuisson : 16 mn

Ingrédients (pour environ 18 sablés) :

- 100 g de farine

- 100 g de beurre demi-sel à température ambiante

- 25 g de poudre d’amande

- 55 g de pâte de pistache

- 25 g de sucre roux + quelques cuillères

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux.

Ajouter la poudre d’amande puis la pâte de pistache (faite maison pour moi) et les 25 g de sucre roux.

Mélanger le tout jusqu’à formation d’une boule. Former ensuite un boudin d’environ 3,5 cm de diamètre puis le rouler dans le sucre roux. Filmer le boudin et le laisser reposer au frais environ 1 heure.

Couper des tronçons d’environ 1 cm d’épaisseur, les rouler à nouveau dans le sucre roux et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 16 mn à 160°C.

Biscuits sablés pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité