Depuis le temps que j’avais envie de tester le fameux gâteau roulé avec des motifs, c’est chose faite. Maintenant, je dois m’améliorer sur les dessins !!!

Préparation : 30 mn

Cuisson : 14 mn

Ingrédients bio :

- 4 œufs

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 25 g de beurre demi-sel (pas obligatoire)

- 1 cuillère à café de chocolat non sucré

- Confiture (parfum au choix)

Recette :

Séparer les jaunes d’œufs des blancs, puis mélanger vigoureusement les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine petit à petit et le beurre fondu. Battre les blancs en neige et incorporer une cuillère afin de détendre la pâte. Incorporer délicatement le reste des blancs.

Pour faire les motifs, verser 1 ou 2 cuillères à soupe de la pâte dans une petite tasse et rajouter le chocolat. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire des motifs avec une petite poche à douille, puis faire cuire 2 mn au four à 180°C. Verser ensuite la pâte restante sur les motifs précuits et faire cuire à 180°C pendant environ 12 mn.

A la sortie du four, déposer le biscuit sur un torchon propre et humide puis le rouler et le laisser refroidir. On peut ensuite le garnir avec de la confiture ou ce que l’on souhaite.

Gateau roulé

 

Gateau roulé 2