750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 avril 2017

Gâteau roulé à la confiture

Depuis le temps que j’avais envie de tester le fameux gâteau roulé avec des motifs, c’est chose faite. Maintenant, je dois m’améliorer sur les dessins !!!

Préparation : 30 mn

Cuisson : 14 mn

Ingrédients bio :

- 4 œufs

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 25 g de beurre demi-sel (pas obligatoire)

- 1 cuillère à café de chocolat non sucré

- Confiture (parfum au choix)

Recette :

Séparer les jaunes d’œufs des blancs, puis mélanger vigoureusement les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine petit à petit et le beurre fondu. Battre les blancs en neige et incorporer une cuillère afin de détendre la pâte. Incorporer délicatement le reste des blancs.

Pour faire les motifs, verser 1 ou 2 cuillères à soupe de la pâte dans une petite tasse et rajouter le chocolat. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire des motifs avec une petite poche à douille, puis faire cuire 2 mn au four à 180°C. Verser ensuite la pâte restante sur les motifs précuits et faire cuire à 180°C pendant environ 12 mn.

A la sortie du four, déposer le biscuit sur un torchon propre et humide puis le rouler et le laisser refroidir. On peut ensuite le garnir avec de la confiture ou ce que l’on souhaite.

Gateau roulé

 

Gateau roulé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité