750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 août 2016

Biscuits amandes dattes

Une petite recette simple et rapide que j’ai testée pour une amie qui mange sans gluten, sans lactose et sans sucre.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients bio (pour environ 12 biscuits) :

- 135 g de poudre d’amande (ou amandes entières)

- 70 g de dattes (environ 10 petites)

- 1 oeuf

Recette :

Dénoyauter les dattes et les mixer avec la poudre d’amande (ou les amandes entières).

Rajouter l’œuf et bien mélanger jusqu’à obtenir une boule.

Etaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur. Afin d’éviter qu’elle colle, je mets de la poudre d’amande sur mon plan de travail.

Découper la pâte avec un emporte-pièce (je fais des cercles de 6 cm de diamètre), puis disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 10 mn à 160°C puis laisser refroidir avant de déguster.

On peut faire des variantes en utilisant des noisettes et des figues par exemple.

Biscuits amandes dattes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité