750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 mai 2021

Oreillettes

Pendant les vacances de Pâques, il fallait s’occuper pendant le confinement, alors j’ai trouvé cette recette d’oreillettes sur le site « cuisine.journaldesfemmes.fr ». Elles sont vraiment très bonnes et croustillantes et parfaites pour un bon goûter.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Repos : 1 heure

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 250 g de farine

- 2 œufs

- 63 g de beurre demi-sel mou

- 20 g de sucre en poudre

- ¼ de jus de citron et quelques zestes

- Sucre glace

Recette :

Dans le bol de votre robot, mélanger tous les ingrédients (sauf le sucre glace) afin d’obtenir une boule de pâte.

Laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur.

Découper la boule de pâte en 4. Etaler chaque morceau au rouleau le plus finement possible sur un plan de travail fariné.

Découper des morceaux de la taille souhaitée à l’aide d’une roulette (les miens faisaient environ 6 x 3 cm).

Dans une poêle ou une cocotte, verser environ 2 ou 3 cm d’huile et la faire chauffer.

Quand l’huile est bien chaude, faire frire les oreillettes environ 1 à 2 mn de chaque côté afin qu’elles soient un peu dorées, puis les déposer sur du papier absorbant.

Les saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

Oreillettes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm j'y gouterais volontiers ! ^_^
Répondre
Publicité