750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 mai 2019

Dessert de Pâques au Toblerone

Qui n’aime pas le Toblerone ? Pour Pâques (oui je suis un peu en retard pour la diffusion de ma recette !!!), j’ai réalisé des desserts à base de mousse au Toblerone dans une coque en chocolat. Un peu de déco et le tour est joué. C’est tout simple à faire et les enfants étaient enchantés, ils ont adoré.

Préparation : 30 mn

Repos : 2 h

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

Coque en chocolat :

- 100 g de chocolat noir

- Quelques vermicelles en chocolat de couleur

Mousse au Toblerone :

- 200 g de Toblerone

- 3 œufs

- 20 g de beurre demi-sel

Décoration :

- Petits œufs aux fruits

- Petit sujet en chocolat

Recette :

Commencer par faire fondre le chocolat noir au bain marie pour réaliser les coques en chocolat, puis ajouter les vermicelles. Tapisser chaque coque d’une couche assez épaisse avec un pinceau puis réserver au frais (on peut mettre plusieurs couches si besoin).

Faire fondre au bain marie le Toblerone coupé en morceaux, puis ajouter le beurre. Séparer les blancs des jaunes, puis incorporer les jaunes d’œufs quand le Toblerone est légèrement refroidi. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange avec une spatule. Démouler les coques en chocolat délicatement, puis les remplir de mousse au Toblerone. Réserver au frais pendant 2 heures afin que la mousse prenne.

Au moment de servir, décorer avec des petits œufs et un sujet en chocolat. Les enfants adorent !!!

Dessert paques mousse toblerone

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sublime!!! Le toblerone on adore ça à la maison, ton dessert était vraiment très joli, gourmand à souhait le top!!! Merci pour ce beau partage, gros bisous à toi et très bon WE😗
Répondre
Publicité