750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 mars 2021

Gaufres liégeoises

Comme promis à ma kiné Séverine, voici la recette des gaufres liégeoises. Recette testée et approuvée plusieurs fois par la famille !!! Je me suis inspirée de la recette d’Amandine Cooking à laquelle j’ai fait quelques modifications. Moi qui ne mange pas de gaufres standards habituellement, celles-ci sont différentes et vraiment bonnes.

Préparation : 15 mn

Repos : 2 heures

Cuisson : 2 mn

Ingrédients (pour environ 18 gaufres) :

- 400 g de farine

- 18 cl de lait tiède

- 10 g de levure de boulanger fraiche

- 2 œufs

- 2 cuillères à soupe de vergeoise

- 150 g de beurre demi-sel mou

- 100 g de sucre en grains

Recette :

Délayer la levure dans le lait tiède (environ 37°C). Dans le bol du robot, verser la farine, la vergeoise (ou un autre sucre type cassonade), les 2 œufs et le mélange lait/levure.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène puis ajouter le beurre mou coupé en cubes. Pétrir à nouveau jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.

Couvrir le bol d’un linge et laisser reposer environ 2 heures. La pâte double de volume.

Dégazer la pâte et incorporer le sucre en grains sans trop mélanger.

Dans le gaufrier, déposer des boules avec une cuillère à soupe et faire cuire 2 minutes.

A déguster chaud.

PS : j’ai même fait un test en ajoutant des pépites de chocolat, miam, le chocolat est juste fondu à l’intérieur.

Gaufres liégeoises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trop bon les gaufres de Liège ! ^_^
Répondre
F
je m'invite des que t'en refais !
Répondre
J
super pour un goûter...bises et bonne soirée
Répondre
Publicité