750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
19 décembre 2020

Bâtonnets aux noisettes

A l’approche des fêtes de Noël, je réalise tous les ans pleins de sortes de petits biscuits. Cette année, j’ai décidé de tester une nouvelle recette, pas Alsacienne cette fois-ci mais Suisse. Recette très simple à réaliser et délicieuse pour ces bâtonnets aux noisettes. J’ai ajouté une pointe de chocolat à la recette car c’est encore plus gourmand !!!

Préparation : 40 mn

Repos : 2 heures

Cuisson : 13 à 15 mn

Ingrédients (pour environ 72 biscuits) :

- 150 g de beurre demi-sel à température ambiante

- 2 œufs

- 150 g de sucre en poudre

- 185 g de poudre de noisettes

- 225 g de farine

- 1 jaune d’œuf pour la dorure

- 150 g de chocolat noir

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre coupé en petit cube avec le sucre, puis rajouter les 2 œufs. Ajouter ensuite la poudre de noisettes puis enfin la farine jusqu’à formation d’une boule de pâte. Aplatir un peu la pâte, la couvrir et la mettre au frais pendant 2 heures.

Avec un rouleau, étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d’environ 1 centimètre. Couper ensuite des bâtonnets de 7 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner tous les bâtonnets de jaune d’œuf avec un pinceau, puis faire cuire environ 13 à 15 mn à 190°C.

Quand ils sont refroidis, faire fondre le chocolat au bain marie, puis tremper chaque bout de bâtonnet dans le chocolat. Les laisser refroidir avant de déguster.

Ils se conservent très bien dans une boite en métal.

Bâtonnets noisettes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont sûrement de délicieux biscuits. La noisette, on en raffole. Merci
Répondre
Publicité