750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
10 avril 2021

Cramique au sucre

J’ai découvert la Cramique au sucre sur le blog « cookincats ». Après recherche, La Cramique est une brioche d’origine Belge qui a été réadaptée dans le Nord en y ajoutant du sucre en grains. Les grains de sucre fondent à la cuisson et le résultat est top. Cette brioche est fondante et délicieuse.

Préparation : 30 mn

Repos : 3 heures

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 350 g de farine

- 13 cl de lait tiède

- 10 g de levure de boulanger fraiche

- 1 œuf

- 20 g de sucre en poudre

- 70 g de beurre demi-sel mou

- 80 g de sucre perlé ou sucre en grains

- Un peu de lait sucré pour la dorure

Recette :

Délayer la levure dans le lait tiède (idéalement 37°C). Dans le bol du robot muni d’un crochet, mélanger la farine, l’œuf, le sucre en poudre, le beurre coupé en morceaux et le mélange lait/levure.

Pétrir la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule. Couvrir d’un linge et laisser reposer environ 2 heures afin que la pâte double de volume.

Dégazer la pâte et la diviser en 3 pâtons égaux.

Etaler chaque pâton et y ajouter 1/3 de sucre en grains (soit environ 26 g par pâton). Reformer 3 boules et les déposer dans un moule à cake préalablement beurré. Laisser lever à nouveau environ 1 heure.

Avant d’enfourner, dorer avec un peu de lait sucré tiède et rajouter à nouveau un peu de sucre en grains.

Faire cuire environ 25 mn à 180°C chaleur tournante.

Cramique au sucre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta photo est superbe et donnent vraiment envie de se jeter sur dessus!!<br /> <br /> ultra gourmands !!
Répondre
C
j'aimerai bien une tranche pour mon petit déjeuner !!!
Répondre
C
Très réussie
Répondre
Publicité