750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
3 juillet 2021

Gâteau aux noisettes

Délicieux gâteau à découvrir si vous aimez les noisettes. Le petit plus, c’est la poudre de pralin sur le dessus qui apporte un côté croustillant. Vraiment très simple et rapide à réaliser et il est très moelleux. Pour les personnes intolérantes au gluten, on peut remplacer la farine par de la farine de riz.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 150 g de poudre de noisettes

- 150 g de sucre roux

- 100 g de beurre demi-sel ramolli

- 3 œufs

- 40 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 2 cuillères à soupe de pralin

Recette :

Dans un bol, mélanger la poudre de noisettes avec le sucre roux puis ajouter le beurre ramolli.

Ajouter les œufs 1 à 1, puis la farine et la levure.

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone et saupoudrer de pralin.

Faire cuire environ 25 mn à 160°C.

Gâteau noisettes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il doit être délicieux ce gâteau !!!
Répondre
D
hummmmm il me parait délicieux ce gâteau <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité