750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 octobre 2023

Brioche Buchty

J’ai découvert cette recette sur un site de recetteThermomix mais on peut également la réaliser sans robot. La brioche Buchty est une brioche allemande. Elle est très moelleuse, avec une super mie filante et se mange sans fin car pas très grasse ni trop sucrée. A tester absolument.

Préparation : 20 mn

Repos : 2h00

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 10 g de levure de boulanger fraiche

- 200 g de crème fraiche épaisse

- 60 g de sucre

- 2 œufs

- 80 g de lait demi-écrémé

- Une cuillère à café de sel

- 1 jaune d’œuf et 1 càs de lait pour la dorure

- Quelques grains de sucre perlé

- Option : quelques pépites de chocolat

Recette réalisée avec le Thermomix :

Dans le bol du Thermomix, mettre la levure, le lait et le sucre et programmer 2mn/37°/vit 2.

Ajouter la farine, les œufs, la crème fraiche et le sel puis mettre le programme pétrir pendant 10 mn.

Laisser lever la pâte pendant 1h30 à température ambiante.

Préchauffer le four à 50° chaleur tournante.

Dégazer la pâte puis réaliser 16 à 20 boules selon la taille de votre moule puis les disposer les unes à côtés des autres dans un moule beurré et enfourner 25 mn à 50°C.

Option : dans certaines boules, j’ai ajouté des pépites de chocolat.

Mélanger un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de lait puis dorer la brioche. La saupoudrer de grains de sucre et la faire cuire environ 30 mn à 150°C.

Sur la recette originale, il n’y a pas de dorure mais juste un peu de sucre glace sur la brioche.

BRIOCHE BUCHTY 1

 

BRIOCHE BUCHTY 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité