750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 juillet 2016

Crinkles

J’ai testé plusieurs recettes de crinkles et voici la meilleure que j’ai trouvé sur le site www.assiettesgourmandes.fr. Ce sont des petits gâteaux craquelés très moelleux qui viennent apparemment des USA.

Préparation : 25 mn

Repos : 2 heures

Cuisson : 7 mn

Ingrédients (pour environ 24 crinkles) :

- 200 g de chocolat noir

- 2 œufs

- 30 g de sucre en poudre

- 40 g de rapadura (sucre de canne complet) ou sucre roux

- 200 g de farine

- 100 g de crème de marron

- 50 g de beurre demi-sel

- ½ sachet de levure sans phosphate

- sucre glace

Recette :

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Mélanger les œufs avec les sucres et ajouter le mélange chocolat beurre.

Rajouter la crème de marron, la farine et la levure.

Bien mélanger et mettre la pâte au frigo pendant environ 2 heures.

Former des boules d’environ 3 cm de diamètre et les rouler dans le sucre glace.

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les aplatir très légèrement et les faire cuire pendant 7 mn à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Crinckles chocolat marron

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
A croquer
Répondre
Publicité