750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
19 septembre 2020

Fondant aux marrons

Si vous aimez les marrons, vous allez adorer cette recette de fondant aux marrons. Elle est très rapide, simple, délicieuse et sans gluten. Pour les plus gourmands, on peut même le recouvrir d’un glaçage au chocolat noir.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 à 30 mn

Ingrédients bio :

- 400 g de marrons entiers cuits

- 3 œufs

- 130 g de sucre roux

- 170 g de beurre demi-sel

- ½ sachet de levure sans gluten

- Un peu de vanille

Recette :

J’ai réalisé cette recette au Thermomix mais on peut très bien utiliser un blender pour mixer.

Mixer les marrons 30 sec vitesse 5. Ajouter les œufs, le sucre roux, le beurre coupé en petits morceaux, la levure et la vanille puis mélanger 30 sec vitesse 7.

Verser la pâte dans un moule en silicone ou beurré puis faire cuire à 200°C chaleur tournante pendant environ 25 à 30 mn.

Laisser refroidir avant de déguster. Je le trouve encore meilleur le lendemain après une nuit au frais.

Fondant marrons

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouh là là ça fait envie ! Je rentre de Corse et j'ai encore des châtaignes plein la tête...
Répondre
L
Ça j'adore !!!
Répondre
Publicité