750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
7 juin 2023

Cookies tout chocolat

Voici une recette de cookies tout chocolat. Ils sont bien moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. On peut mettre plusieurs sortent de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc) ou les mélanger selon les goûts.

Préparation : 20 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 11 mn

Ingrédients (12 gros cookies) :

- 100 g de beurre mou demi-sel

- 90 g de vergeoise

- 50 g de sucre roux

- 1 œuf

- 1 càc de vanille liquide

- 125 g de farine

- 30 g de cacao amer (type Van Houten)

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 60 g de pépites de chocolat noir

Recette :

Mélanger le beurre et les 2 sucres puis ajouter l’œuf et la vanille.

Ajouter ensuite la farine, le cacao amer et le bicarbonate.

Bien mélanger et terminer par les pépites de chocolat.

Laisser reposer la pâte 30 mn au réfrigérateur.

Sortir la pâte du frigo et former des boules d’environ 4 à 5 cm de diamètre, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer car la pâte s’étale à la cuisson.

Faire cuire environ 11 mn à 160°C puis laisser refroidir les cookies sur une grille avant de les déguster. Attention, ils sont encore mous à la sortie du four.

COOKIES TOUT CHOCO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer :
Répondre
Publicité