750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 janvier 2021

Galette des rois chocolat noisettes

Comme nous sommes en plein mois de la galette des rois, voici une recette simple et délicieuse. Cette fois, j'ai opté pour une garniture chocolat et noisettes. Si on est pressé, on peut utiliser 2 pâtes feuilletées achetées sinon vous pouvez trouver la recette de ma pâte feuilletée rapide à l'adresse suivante : http://crocesucre.canalblog.com/archives/2017/01/11/34791138.html

Préparation : 30 mn

Cuisson : 25 à 30 mn

Ingrédients :

- 2 œufs entiers

- 1 jaune d'œuf pour la dorure

- 70 g de beurre demi-sel mou

- 70 g de sucre

- 80 g de poudre d'amande

- 90 g de poudre de noisette

- 70 g de pépites de chocolat noir

- 1 fève

Recette :

Mélanger le sucre avec le beurre mou, puis ajouter les 2 oeufs entiers. Rajouter ensuite la poudre d'amande et de noisette. 

Sur le 1er disque de pâte feuilletée, déposer cette préparation en laissant environ  1 à 2 cm tout autour.

Etaler les pépites de chocolat noir sur le dessus puis ajouter la fève.

Avec un pinceau, badigeonner le tour avec un petit peu d'eau afin de pouvoir coller le 2ème cercle de pâte feuilletée. Souder les 2 cercles avec le bord d'une fourchette ou à la main.

Badigeonner ensuite le dessus de la galette avec le jaune d'œuf et faire quelques dessins à l'aide d'un couteau. Faire cuire environ 25 à 30 mn à 180°C chaleur tournante.

Galette chocolat noisette 1

 

Galette chocolat noisette 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique , j'adore ces saveurs !
Répondre
C
Très jolie
Répondre
Publicité