750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 janvier 2023

Sablés au praliné

Voici une recette de bons petits sablés au praliné. J’utilise un chocolat pralinoise ou praliné à cuire. Ils se conserveront plusieurs jours dans une boite en métal.

Préparation : 20 mn

Repos : 1 heure

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat pralinoise

- 100 g de beurre demi-sel ramolli

- 250 g de farine

 - 1 œuf

- ½ sachet de levure

- 100 g de chocolat lait ou pralinoise

Recette :

Faire fondre 200 g de pralinoise avec le beurre à feu très doux.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure et l’œuf puis ajouter le mélange pralinoise/beurre, jusqu’à former une boule, puis laisser refroidir une heure au frais. On peut aussi préparer la pâte la veille.

Etaler la pâte et découper les biscuits à l’emporte-pièce.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 10 mn à 160°C.

Laisser refroidir les sablés sur une grille.

Faire fondre les 100 g de chocolat au lait ou pralinoise au bain marie, puis badigeonner les biscuits de chocolat à l’aide d’un pinceau ou les tremper directement puis les laisser refroidir avant de déguster.

Sablés praliné

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont très appétissants, bravo pour votre travail soigné
Répondre
Publicité