Voici une nouvelle recette de Bredele à la noix de coco (petits biscuits alsaciens que l’on confectionne à la période de Noël). Un régal à l’heure du thé avec son bout tout chocolat.

Préparation : 60 mn

Cuisson : 7 à 8 mn

Ingrédients (pour environ 3 plaques) :

- 150 g de beurre demi-sel à température ambiante

- 1,5 œufs (ou 2 petits)

- 125 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

- ½ sachet de levure

- 120 g de noix de coco en poudre

- 150 g de chocolat noir (ou lait)

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre coupé en petit cube et le sucre, puis ajouter les œufs. Rajouter ensuite la farine, la levure puis la noix de coco jusqu’à formation d’une boule de pâte.

Remplir la presse à biscuit de pâte avec l’embout en forme d’étoile (on peut aussi utiliser une poche à douille ou un hachoir). Couper les spritz à la taille désirée, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou silicone et faire cuire 7 à 8 mn à 180°C (attention à ce qu’ils ne brunissent pas trop). Les laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis tremper le bout des spritz (j’en fais en général que la moitié pour ceux qui préfèrent sans chocolat). Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé afin qu’ils refroidissent. Les spritz se conservent plusieurs semaines dans une boite en fer.

Spritz coco