750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
19 novembre 2016

Galettes à la noix de coco

Des petites galettes au beurre avec un petit goût de noix de coco, délicieuses pour le thé …

Préparation : 30 mn

Repos : 1 h

Cuisson : 13 mn

Ingrédients pour environ 16 galettes :

- 90 g de beurre demi-sel

- 140 g de farine

- 2 jaunes d’œufs

- 50 g de sucre roux

- 30 g de noix de coco râpée

- ½ d’un paquet de levure sans phosphate

Recette :

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la noix de coco, la levure avec les 2 jaunes d’œufs.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir au moins 10 mn afin que le beurre s’incorpore bien pour former ensuite une boule de pâte.

Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

Avec un rouleau, étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d’environ 4 à 5 mm.

A l’aide d’un emporte pièce, découper des disques de la taille souhaitée (les miens font 6,5 cm de diamètre). J’ai ensuite pris un tampon pour faire une décoration sur chaque galette.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 13 mn à 170°C. Laisser refroidir avant de déguster.

Galettes au coco

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont bien belles ces galettes !
Répondre
E
Elles sont parfaites!!! miam!!! j'adore la noix de coco, bisous, bonne soirée !
Répondre
Publicité