750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 juillet 2022

Biscuits aux dattes

J’ai découvert cette délicieuse recette sur le site « La cuisine de Jean-Philippe ». Ces biscuits sont sains et énergétiques, parfaits pour une petite pause.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 24 biscuits) :

- 250 g de dattes dénoyautées

- 60 ml d’huile végétale

- 60 ml de sirop d’érable

- 100 g de flocons d’avoine

- 200 g de farine

- ½ cuillère à café de cannelle

- 1 pincée de sel

Recette :

Faire gonfler les dattes dans l’eau chaude environ 5 mn puis les égoutter.

Dans le blender, mixer les dattes, l’huile et le sirop d’érable.

Ajouter les flocons d’avoine, puis la farine, la cannelle et la pincée de sel.

Former des boules, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Faire cuire à 160°C chaleur tournante pendant 15 mn.

Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

BISCUITS DATTES

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou excellent ces biscuits j'adore les dattes, bisous
Répondre
C
Je reviens tout doucement sur le blog et j'en profite pour te souhaiter une belle journée ensoleillée.<br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
Publicité