750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
18 avril 2020

Biscuits "Petit Ecolier"

Mon fils m’a offert un kit pour faire des biscuits façon « Petit Ecolier ». Je me suis lancée sur une petite quantité en réalisant des petits beurre avec des petites tablettes de chocolat. J’ai opté pour une forme ronde plutôt que rectangle. Un régal pour le goûter des enfants et aussi des grands !!!

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Repos : 1 heure

Ingrédients (pour 12 biscuits) :

- 50 g de beurre demi-sel

- 40 g de sucre

- 25 g d’eau

- 100 g de farine

- ¼ sachet de levure chimique

- 100 g de chocolat noir

Recette :

Dans une casserole, faire chauffer le beurre avec l’eau et le sucre, puis laisser refroidir un peu.

Dans un saladier, verser la farine et la levure puis verser le mélange beurre fondu.

Pétrir et former une boule de pâte puis laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Etaler la pâte sur environ 3 mm d’épaisseur, découper à l’emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé.

Faire cuire les biscuits à 170° pendant environ 15 mn à chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser dans des petits moules en silicone de votre choix (en garder un petit peu pour l’assemblage). Laisser refroidir au frais puis les démouler.

Déposer un peu de chocolat fondu sur chaque biscuit et coller dessus la petite tablette de chocolat.

Petit écolier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très jolis mais en ce moment c'est régime pour moi ...<br /> <br /> Bon samedi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
A
ohhh comme ils sont beaux ! vous avez dû vous régaler ^_^
Répondre
C
Une très jolie recette ! Hélas, pas pour moi en ce moment ... régime !<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous de nous 2
Répondre
Publicité