750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 mars 2019

Guimauves

Une gourmandise pour les petits et les grands avec ces délicieuses guimauves, bien moelleuses et qui fondent dans la bouche. On peut les faire avec des parfums et couleurs différentes.

Préparation : 30 mn

Repos : une nuit

Ingrédients :

- 180 g de sucre

- 3 cuillères à soupe d’eau

- 5 feuilles de gélatine

- 25 g de glucose

- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

- 2 blancs d’œufs

- Une pointe de colorant

- Mélange 50/50 sucre glace et maïzena

Recette :

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 mn afin qu’elles ramollissent.

Dans une casserole, verser l’eau, le sucre et le glucose et faire cuire jusqu’à obtenir 130°C.

Dans le bol du robot, battre les blancs en neige ferme, puis tout en continuant à battre, verser le sirop à 130°C tout doucement. Incorporer ensuite la gélatine essorée, l’eau de fleur d’oranger et la pointe de colorant. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la pâte refroidisse un peu.

Verser l’appareil dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, saupoudrer de mélange sucre glace/maïzena tamisé, puis pocher des gros boudins. Les saupoudrer à nouveau de sucre glace/maïzena et laisser sécher toute une nuit à température ambiante (ou 12 heures). On peut également les mettre au frais plusieurs heures.

Le lendemain, détailler des cubes et terminer en enrobant bien les morceaux avec le mélange sucre glace/maïzena.

Les guimauves se gardent plusieurs jours dans une boite en métal.

Guimauves

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oulala !!! J'adore ça !!!! J'en mangerais jusqu'à peu plus, elles sont superbes, bravo , merci pour ta recette, tu me donne drôlement envie d'en faire!!! Gros bisous Estelle, belle journée ensoleillée 😗
Répondre
Publicité