750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 février 2022

Quatre-quart

Quoi de meilleur qu’un bon quatre-quart au goûter. C’est tout simple à réaliser, il suffit de peser les œufs et de prendre le même poids de sucre, farine et beurre. On peut ajouter des parfums comme la vanille, le citron, le rhum, …

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 à 45 mn

Ingrédients :

- 3 œufs

- 140 g de sucre roux

- 140 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 140 g de beurre demi-sel

- 1 gousse de vanille

Recette :

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure, la vanille et mélanger bien. Faire fondre le beurre à feu doux puis l’incorporer.

Faire cuire environ 40 à 45 mn à 180°C dans un moule en silicone ou beurré.

Variante : on peut aussi battre les blancs en neige pour remplacer la levure et les incorporer à la fin délicatement.

Quatre quart 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple mais efficace, tout le monde aime ça !!!
Répondre
Publicité