750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
25 janvier 2020

Brioche roulée à la cannelle

J’ai vu une fois à la TV une recette où était intégré de la pâte d’amande dans une brioche et ça m’a donné envie d’essayer. Comme j’aime beaucoup la cannelle, j’en ai rajouté. Voici donc ma recette d’une délicieuse brioche roulée à la cannelle.

Préparation : 20 mn

Repos : 3h30

Cuisson : 17 mn

Ingrédients :

Pâte :

- 12 cl de lait

- 12 g de levure de boulanger fraiche

- 1 œuf

- 280 g de farine

- 40 g de sucre en poudre

- 50 g beurre demi-sel

Garniture :

- 60 g de vergeoise

- 1 cuillère à soupe de cannelle

- 30 g de beurre demi-sel

- 60 g de pâte d’amande

Recette :

Dans le bol du thermomix, mettre le lait et la levure fraiche, puis programmer 2 mn à 37°C vitesse 3. Rajouter la farine, le sucre, l’œuf et le beurre coupé en petits morceaux puis programmer 3 mn 30 mode pétrin épi. Laisser la pâte lever dans le thermomix environ 1h30. On peut également réaliser la pâte avec un robot.

Pour la garniture, faire tiédir la pâte d’amande au micro-onde, puis le beurre et mélanger le tout avec la vergeoise, le sucre et la cannelle.

Dégazer la pâte, puis l’étaler en carré à l’aide d’un rouleau. Etaler uniformément la garniture sur la pâte puis la rouler bien serré pour obtenir un rouleau. Couper des tronçons (d’environ 2 cm d’épaisseur) et les disposer dans un moule beurré. Laisser lever environ 2 heures.

Avant de l’enfourner, dorer avec un jaune d’œuf et un petit peu de lait.

Faire cuire environ 17 mn à 180°C. Laisser refroidir un peu avant de déguster.

Brioche cannelle 1

Brioche cannelle 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe , je n'ai jamais essayé avec de la pâte d'amande, ce doit être délicieux, gros bisous Estelle, bonne journée 😘
Répondre
A
hummm elle me fait de l'oeil ta brioche ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité