750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 juin 2020

Cookies spéculoos chocolat

Après avoir acheté un pot de pâte de spéculoos, j’ai eu envie de tester une recette toute simple. Ces cookies spéculoos chocolat sont vraiment délicieux. Ils sont moelleux à l’intérieur et croquants à l’extérieur.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 16 gros cookies) :

- 1 œuf

- 80 g de sucre roux

- 100 g de pâte de spéculoos

- 50 g de beurre demi-sel fondu

- 140 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 100 g de pépites de chocolat noir

Recette :

Mélanger l’œuf et le sucre, puis ajouter la pâte de spéculoos.

Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine, la levure, puis enfin les pépites de chocolat.

Former des boules de pâte d’environ 4 cm de diamètre et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé puis les aplatir légèrement avec la paume de la main. Ne pas trop les serrer car les cookies s’étalent un peu à la cuisson.

Faire cuire à 180°C chaleur tournante pendant environ 12 mn. Ils seront encore un peu mou mais il faut les laisser refroidir avant la dégustation.

Cookies spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec la compagnie du soleil !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune et à bientôt !!
Répondre
E
Comment y résister? Miam!
Répondre
A
ils sont bien tentants tes cookies ! je t'en pique un c'est l'heure du goûter ^_^
Répondre
N
Association de saveurs parfaites pour des cookies, les vôtres sont réussis. Bravo!
Répondre
Publicité