750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
11 juillet 2020

Entremet chocolat passion

J’ai réalisé cet entremet pour l’anniversaire de mon fils qui voulait un gâteau chocolat et passion. J’ai rajouté une feuille de gélatine dans la crème de passion car la mienne n’était pas assez ferme, et je pense qu’elle tiendra mieux avec. Le fruit de la passion et le chocolat au lait se marient vraiment très bien ensemble, j’aime beaucoup cette association.

Préparation : 60 mn

Repos au frais : une nuit

Ingrédients (pour un cercle de 24 cm) :

Croustillant :

- 150 g de chocolat au lait

- 110 g de crêpes dentelles émiettées

Crème à la passion :

- 4 beaux fruits de la passion

- 80 g de sucre en poudre

- 2 œufs + 1 jaune

- 65 g de beurre demi-sel

- 1 feuille de gélatine

Mousse chocolat au lait :

- 3 feuilles de gélatine

- 250 g de chocolat au lait

- 130 g de lait

- 33 cl de crème liquide entière bien froide

Recette :

Croustillant : Faire fondre le chocolat au lait au bain marie puis incorporer les crêpes dentelles émiettées. Poser un cercle à pâtisserie sur un plat et verser le croustillant dans le fond. Bien l’étaler et l’aplatir puis laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Crème à la passion (réalisé au thermomix) : Récupérer la pulpe des fruits de la passion. Dans le bol du thermomix, mixer les fruits de la passion et le sucre 5 sec vitesse 7. Ajouter le beurre en petits morceaux, puis programmer 2 mn à 60°C vitesse 2. Ajouter les œufs et le jaune, mixer 10 sec vitesse 6 puis programmer 7 mn à 80°C vitesse 2. Passer au tamis afin d’enlever les graines de passion. Mettre la feuille de gélatine 10 mn dans un récipient rempli d’eau froide puis l’incorporer à la crème passion. Laisser refroidir puis verser la crème à la passion sur le croustillant. Mettre 1 heure au congélateur.

Mousse chocolat au lait : Mettre les feuilles de gélatine 10 mn dans un récipient rempli d’eau froide afin qu’elles ramollissent. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Faire chauffer le lait au micro-ondes puis rajouter la gélatine bien essorée et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Verser le lait et la gélatine petit à petit sur le chocolat au lait, et bien mélanger afin d’obtenir une texture bien lisse. Laisser tiédir jusqu’à au moins 37°C. Dans le bol du robot, monter la crème liquide entière en chantilly assez ferme. Lorsque le chocolat est tiède (attention qu’il ne soit pas trop chaud pour ne pas faire retomber la chantilly), incorporer délicatement la chantilly à la spatule.

Verser la mousse au chocolat sur la crème à la passion puis mettre au congélateur une nuit (ou au moins 6 heures).

Juste avant de déguster, ôter le cercle et décorer votre entremet.

Entremet passion chocolat 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime
Répondre
Publicité