750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 novembre 2021

Biscuits aux fruits secs

Super recette de biscuits aux fruits secs que j’ai découverte sur le blog www.annellenor.canalblog.com . Ils sont parfaits si vous avez un petit creux ou tout simplement au goûter. 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Repas : 30 mn

Ingrédients (pour environ 12 à 15 biscuits) :

- 80 g de beurre demi-sel pommade

- 75 g de sucre complet

- 25 g de miel

- 120 g de farine

- ¼ de sachet de levure chimique

- 40 g d’amandes coupées en 2 ou 3

- 40 g de noisettes coupées en 2 ou 3

- 40 g de pistaches

- 50 g de dattes coupées en morceaux

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre, le sucre et le miel (ne pas hésiter à utiliser un miel un peu fort qui apporte du goût), puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter tous les fruits secs.

Rouler la pâte en boudin dans un film étirable, puis la mettre au congélateur 30 mn.

Couper les biscuits en tranche d’environ 1 cm, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si la pâte de casse un peu à la découpe, reformer les biscuits à la main.

Faire cuire environ 15 mn à 180°C, puis les laisser tiédir avant de les déposer sur une grille afin qu’ils puissent refroidir complètement.

Les biscuits se conservent quelques jours dans une boite en fer.

Biscuits fruits secs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité