750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 juin 2018

Biscuits pistache amande

Après la recette de la pâte de pistache la semaine dernière (http://crocesucre.canalblog.com/archives/2018/05/26/36424969.html ), j’ai décidé de réaliser des biscuits pistache amande (type amaretti). Ils sont délicieux, bien moelleux et aussi sans gluten et sans lactose.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 16 mn

Ingrédients (pour 13 biscuits) :

- 100 g de poudre d’amande

- 50 g de pâte de pistache

- 55 g de sucre roux

- 1 blanc d'œuf

- 30 g de poudre de pistache

Recette :

Mélanger la poudre d’amande avec la pâte de pistache, le sucre et le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Former des boules de pâte d’environ 2,5 cm de diamètre et rouler chaque boule dans la poudre de pistache (j'ai mixé des pistaches émondées mais pas trop longtemps afin de garder des morceaux).

Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les aplatir un petit peu avec la paume de la main.

Faire cuire à 150° pendant 16 mn à chaleur tournante.

Les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Biscuits pistache amande 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quels délicieux biscuits ! merci du partage ^_^
Répondre
J
hum! ils sont bien beaux ces biscuits....bonne journée
Répondre
E
Allez hop celle-ci aussi je garde dans mes favoris, on peut dire que tu me prends par les sentiments, j'adore la pistache et tes biscuits sont trop tentants!!!! Merci Estelle pour ce délicieux partage, gros bisous à toi , très bon dimanche 😗
Répondre
Publicité