750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
30 avril 2022

Cookies chocolat piment

Super recette originale de cookies pour les amateurs de chocolat noir associée au piment. Recette inspirée du livre « Cookie love de Jean Hwang Carrant » que j’ai modifiée selon mes goûts.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 25 cookies) :

- 115 g de beurre demi-sel

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 2 œufs

- 125 g de sucre roux

- 125 g de vergeoise

- 220 g de farine

- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

- 20 g de cacao en poudre (type Van Houten)

- 80 g de pépites de chocolat noir

- ¼ cuillère à café de piment en poudre

Recette :

Faire fondre le beurre et le chocolat noir dans une casserole sur feu doux puis laisser un peu refroidir.

Mélanger les œufs, le sucre roux et la vergeoise, puis incorporer le mélange beurre chocolat fondu.

Ajouter la farine, le bicarbonate et le cacao en poudre.

Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat et le piment (à doser selon vos goûts).

Former des boules de pâte d’environ 3 cm de diamètre et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Ne pas trop les serrer car les cookies s’étalent à la cuisson.

Faire cuire à 160°C chaleur tournante pendant 15 mn. Ils seront encore un peu mou mais il faut les laisser refroidir 5 mn sur une grille avant de les déguster.

Cookie chocolat piment 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !!
Répondre
Publicité