750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
7 août 2016

Cake au praliné

Si vous aimez le praliné, un délicieux cake moelleux.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn 

Ingrédients :

- 200 g de chocolat praliné

- 2 œufs

- 100 g de sucre roux

- 50 g de crème fraiche

- 100 g de farine

- 50 g de poudre d’amande

- 7 cl d’huile

- ½ sachet de levure sans phosphate

- Quelques grains de pralin pour la déco

Recette :

Mélanger les œufs avec le sucre et ajouter la crème fraiche.

Rajouter la farine, la poudre d’amande et la levure, puis insérer l’huile petit à petit.

Faire fondre le chocolat praliné au bain marie puis le mélanger à la préparation.

Faire cuire dans un moule à cake beurré pendant 40 à 45 mn à 180°C.

Au bout de 5 mn de cuisson, rajouter les grains de pralin sur le cake.

Bien surveiller la fin de cuisson afin que le cake ne soit pas trop sec. Il faut le sortir juste moelleux.

20160805_083951

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité