750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 août 2022

Cake au caramel

J’ai acheté des éclats de caramel et j’ai décidé de les utiliser pour faire un délicieux cake au caramel. Recette toute simple et rapide à réaliser. On peut remplacer les éclats de caramel par des morceaux de bonbons au caramel.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 3 œufs

- 60 g de sucre roux

- 90 g de farine

- 80 g de poudre d’amande

- 1/3 sachet de levure

- 100 g de beurre demi-sel

- 100 g d’éclats de caramel

Recette :

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre roux, puis ajouter la farine, la poudre d’amande et la levure puis mélanger bien.

Faire fondre le beurre à feu doux puis l’incorporer.

Ajouter ensuite les éclats de caramel.

Faire cuire environ 40 mn à 180°C dans un moule en silicone ou beurré.

cake caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'adore le caramel, ton cake doit être savoureux à souhait, bisous
Répondre
C
Jolie gurmandise
Répondre
C
Miam il a l'air trop bon ton cake 😋
Répondre
Publicité