750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
26 septembre 2021

Clafoutis aux groseilles

La saison des groseilles est terminée mais j’ai réalisé cet été un clafoutis aux groseilles en m’inspirant du site www.uneabeilleencuisine.com. Belle réussite avec les groseilles qui apportent une pointe d’acidité et qui en plus n’est pas trop sucré. A tester également avec d'autres fruits (myrtilles, mûres, ...).

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 300 g de groseilles

- 120 g de sucre roux en poudre

- 3 œufs

- 80 g de farine

- 25 cl de lait

Recette :

Epépiner et laver les groseilles.

Dans un bol, fouetter les œufs entiers et le sucre.

Ajouter la farine puis le lait petit à petit.

Dans un plat préalablement beurré, étaler les groseilles dans le fond, puis verser la pâte.

Faire cuire environ 45 mn à 190°C (le temps dépendra beaucoup de la taille et hauteur de votre moule).

Laisser refroidir avant de déguster.

CLAFOUTIS GROSEILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette mais hélas pas de groseilles cette année chez moi !<br /> <br /> Bonne semaine et bisous de nous deux !
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
Publicité