750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 décembre 2018

Cake aux biscuits Rose de Reims

J’avais un paquet de Biscuits Rose de Reims au fond de mon placard et j’ai découvert pleins de recettes avec la poudre de biscuit. Je me suis donc lancée dans une recette de cake qui se trouve être pas mal du tout. Le cake est bien moelleux et se conserve plusieurs jours au frais. A tester pour les fanes de biscuits Rose de Reims

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 à 35 mn

Ingrédients :

- 3 œufs

- 100 g de sucre roux

- 16 biscuits Rose de Reims (environ 130 g)

- 90 g de poudre d’amande

- ½ sachet de levure

- 1 pincée de vanille en poudre

- 120 g de beurre demi-sel pommade

- Option : une pointe de colorant rose

Recette :

Dans le bol de votre robot, battre les œufs avec le sucre. Ajouter les biscuits rose de Reims préalablement broyés en poudre, puis la poudre d’amande, la levure, la vanille et le colorant si on le souhaite. Bien mélanger et ajouter le beurre pommade jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Faire cuire environ 30 à 35 mn à 180°C dans un moule en silicone ou beurré. Le cake se garde plusieurs jours au réfrigérateur. On peut même le recouvrir de chocolat pour plus de gourmandise.

Gateau biscuits reims 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité