750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 septembre 2021

Lait concentré sucré

Qui n’aime pas le lait concentré sucré ? Rien de plus simple à réaliser, juste un peu de patience et hop le tour est joué. En plus, il se conserve plusieurs jours au frais.

Préparation : 45 mn

Ingrédients :

- 50 cl de lait

- 200 g de sucre en poudre

Recette :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre en poudre jusqu’à ébullition puis baisser sur feu doux.

Faire cuire environ 45 mn tout en remuant de temps en temps. Attention à ce que le lait ne déborde pas.

Le lait va réduire d’environ de moitié et épaissir un peu avec une petite couleur crème.

Verser ensuite dans un pot hermétique et conserver au frais. J’ai obtenu environ la taille d’un beau pot de confiture.

LAIT CONCENTRE SUCRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Va faire un tour sur notre blog aujourd'hui et tu entendras l'interview de papoune sur une radio locale.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
Publicité