750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 septembre 2019

Cookies chocolat beurre de cacahuètes

Super recette de cookies que j’ai découverte sur le site « mesbrouillonsdecuisine.fr ». J’ai modifié un peu la recette mais je la trouve au top. Ils sont vraiment délicieux et bien moelleux.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 18 cookies) :

- 80 g de beurre de cacahuètes bio

- 80 g de sucre roux

- 50 g de farine de seigle

- 90 g de farine blanche

- 1 œuf

- ½ cuillère à café de bicarbonate

- ½ cuillère à café de levure chimique

- 10 g de cacao amer (type Van Houten)

- 30 g de lait (ou lait végétal)

- 50 g de pépites de chocolat noir

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre de cacahuètes (le réchauffer quelques secondes au micro-onde pour le ramollir un peu), le sucre, les farines, l’œuf, le bicarbonate, la levure et le cacao amer.

Ajouter ensuite le lait puis quand la pâte commence à s’amalgamer, ajouter les pépites de chocolat.

Former des boules de pâte d’environ 3 cm de diamètre. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec la paume de la main.

Faire cuire à 170°C chaleur tournante pendant environ 12 mn. Ils seront encore un peu mou mais il faut les laisser refroidir un peu avant la dégustation.

Cookie choco beurre cacah 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité