750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
20 juin 2016

Muffins aux myrtilles

Une envie de myrtilles, et hop des muffins pour le goûter des enfants ou des grands.

Préparation : 15 à 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour environ 12 muffins) :

- 130 g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 60 g de beurre demi sel mou

- 80 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 14 cl de lait

- 150 à 200 g myrtilles (selon le goût)

Recette :

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate dans un premier récipient.

Dans un deuxième récipient, mélanger le beurre mou (pas fondu), le sucre, l'oeuf, le lait, puis les myrtilles.

Ajouter ensuite au mélange de farine sans trop battre la pâte.

Remplir les moules à muffins et faire cuire 20 mn à 180°C.

muffins myrtilles

muffils myrtilles 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité