750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
14 octobre 2017

Brioches aux pralines

La fameuse brioche aux pralines roses appelée aussi Saint Genix. Un régal au petit déjeuner ou au goûter.

Préparation : 20 mn

Repos : 2h30

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 270 g de farine

- 40 g de sucre

- 100 g de beurre demi-sel

- 2 œufs

- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

- 10 g de levure de boulanger fraiche

- 3 cl de lait

- 150 g de pralines concassées

Recette :

Délayer la levure dans le lait tiède. Dans le bol de votre robot muni d’un crochet, mélanger la farine, le sucre, les œufs, la fleur d’oranger et le mélange lait/levure.

Tout en pétrissant, ajouter progressivement le beurre coupé en petits morceaux (préalablement sorti à l’avance du réfrigérateur), jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Couvrir d’un linge et laisser reposer environ 1h30.

Dégazer la pâte, rajouter les pralines, puis la mettre dans un moule et laisser lever à nouveau environ 1 heure.

Avant de l’enfourner, on peut la dorer avec un jaune d’œuf. Faire cuire environ 20 mn à 180°C dans un moule beurré ou en silicone.

Version individuelle ou familiale :

Brioche aux pralines mini

Brioche aux pralines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette brioche fameuse en effet, elle est superbe, bravo et merci pour ce beau partage, bisous 😘
Répondre
Publicité