750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 février 2019

Cake châtaigne noisette

Voici la recette d’un délicieux cake châtaigne noisette que j’ai réalisé pour ma belle-sœur qui doit manger sans gluten et sans lactose. J'adore ces 2 parfums qui se marient très bien, le cake est bien moelleux et se garde plusieurs jours au réfrigérateur.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 80 g de sucre roux

- 2 œufs

- 100 g de poudre de noisette

- 100 g de farine de châtaigne

- 1/2 sachet de levure sans gluten

- 100 g de lait d’amande

- 70 g d’huile de noisette (ou noix)

- Quelques grains de pralin

Recette :

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs. Ajouter la poudre de noisette, la farine de châtaigne puis la levure.

Incorporer petit à petit le lait d’amande, puis l’huile de noisette et bien mélanger le tout.

Mettre la pâte dans un moule en silicone puis le parsemer de quelques grains de pralin.

Faire cuire pendant environ 30 mn à 180°C.

Chataigne noisette sans gluten 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de bons et sains ingrédients, deux saveurs séduisantes et que j'aime particulièrement, merci Estelle pour ta belle recette alléchante, gros bisous 😗
Répondre
Publicité