750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
25 octobre 2020

Gâteau Lorrain aux poires

Ma maman a trouvé cette super recette sur le blog « totchie » et m’a dit de la tester absolument. Elle n’avait pas tort, car ce gâteau Lorrain est vraiment délicieux et très léger. Sur la recette originale, il se réalise avec des mirabelles, mais comme j’ai ramassé pleins de poires du jardin, j’ai essayé avec. Ma maman a testé avec des cerises. En fait, ça marche avec toutes sortes de fruits, à réaliser selon vos goûts et fruits de saison.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 à 30 mn

Ingrédients :

- 4 blancs d’œufs

- 110 g de sucre

- 50 g de farine tamisée

- 40 g de poudre d’amande

- 85 g de beurre demi-sel

- 300 g de poires (ou autre fruit)

Recette :

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Beurrer un moule et le recouvrir de sucre puis le mettre au frais.

Monter les blancs en neige ferme et les serrer en ajoutant la moitié du sucre.

Tout en mélangeant délicatement, ajouter le reste du sucre, la poudre d’amande et la farine.

Ajouter ensuite le beurre refroidit délicatement.

Peler les poires et les couper en petits morceaux.

Verser la pâte dans le moule, puis répartir les morceaux de poires dessus en appuyant légèrement dessus.

Faire cuire à 180°C chaleur tournante pendant environ 25 à 30 mn.

Laisser refroidir avant de déguster.

Gateau lorrain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, merci quelle belle et bonne recette...
Répondre
Publicité