750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
30 mai 2016

Amaretti

J'adore ce goût d'amande dans ces petits gâteaux italiens. Très simple à réaliser.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :

- 250 g d'amandes émondées

- 100 g de sucre en poudre

- 1 à 2 cuillères à café d'extrait d'amandes amères (selon le goût souhaité)

- 2 blancs d'oeufs bio

Recette pour environ 24 amaretti :

Préchauffer le four à 150° chaleur tournante.

Mixer les amandes émondées avec le sucre en poudre, puis rajouter l'extrait d'amandes amères.

Battre les blancs d'oeufs en neige (pas trop ferme) et les mélanger délicatement avec les amandes mixées.

Former des petites boules, et les disposer sur un papier sulfurisé sans trop les écraser.

Faire cuire à 150° environ 15 à 20 mn.

Amaretti

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité