A l’approche des fêtes de Noël, je réalise des Bredeles (petits biscuits alsaciens que l’on confectionne à la période de Noël). Voici une recette simple de délicieux sablés aux citrons verts.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour environ 40 sablés) :

- 125 g de beurre demi-sel à température ambiante

- 2 jaunes d’œufs

- 100 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

- Le zeste de 2 citrons verts bio

- ½ jus de citron vert

Glaçage :

- ½ blanc d’œuf

- 150 g de sucre glace

- ½ jus de citron vert

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre coupé en petit cube et les 2 jaunes d’œufs, puis rajouter le sucre. Ajouter ensuite petit à petit la farine, les zestes de citrons verts et le jus du ½ citron jusqu’à formation d’une boule de pâte. Avec un rouleau, étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d’environ 4 à 5 mm.

A l’aide d’un emporte-pièce (j’ai opté pour la forme bretzel), découper tous vos sablés. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 mn à 170°C.

Préparer ensuite le glaçage en fouettant le ½ blanc d’œuf, le sucre glace et le jus de citron vert. A l’aide d’un pinceau, étaler le glaçage sur chaque sablé et laisser refroidir (j’en mets très peu afin que le sablé ne soit pas trop sucré, mais on peut mettre une couche plus épaisse selon les goûts).

Sablés sitron vert