750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
30 janvier 2021

Gâteau de mon enfance

Dans mon enfance, ma maman récupérait la crème du lait frais qui avait bouilli et la gardait dans un bol jusqu’à ce qu’il soit plein pour faire un délicieux gâteau. Aujourd’hui, on achète du lait pasteurisé alors j’ai essayé de trouver une variante en testant avec une très bonne crème fraiche (surtout pas light) et le résultat n’est pas mal du tout. Le meilleur test est celui avec la double crème (51% de matières grasses) qu’on trouve en Suisse (et Haute-Savoie). La double crème de La Gruyère est issue d’un lait de haute qualité provenant exclusivement de fermes sélectionnées situées au cœur des prairies de La Gruyère et se mange en général avec des meringues et des framboises. Rien de plus simple pour cette recette composée de 3 ingrédients. La croute est craquante et l’intérieur moelleux.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 à 35 mn

Ingrédients :

- 1 bol de crème fraiche ou double crème

- 1 bol de sucre en poudre

- 1 bol de farine

Recette :

Mélanger tous les ingrédients ensemble, verser dans un moule pas trop haut (type moule à tarte) et mettre au four à 180°C chaleur tournante pendant environ 30 à 35 mn.

Gateau de mon enfance 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou, ma mère aussi avait une recette avec les peaux de lait, mais elle avait tellement de trucs à faire que la pâtisserie passait en dernier, alors les peaux de lait attendaient... trop.... et quand elle s'y mettait, on aurait dit un gâteau au fromage de chèvre affiné !
Répondre
C
Il est tentant
Répondre
Publicité