750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 juin 2019

Gâteau pot de confiture

Encore une super idée pour recycler, mais là ça concerne les pots de confiture qui restent souvent entamés dans le frigo. Je me suis inspirée de la recette de « Cléa cuisine » que j’ai un peu modifié. J’étais vraiment étonnée du résultat et toute la famille a adoré. Le gâteau est bien moelleux et très facile à réaliser.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 23 mn

Ingrédients :

- 110 g de beurre demi-sel

- 300 g de confiture (parfum de votre choix)

- 3 œufs

- 80 g de poudre d'amande

- 120 g de farine

- 1/2 de sachet de levure

Recette :

Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feux doux (ou 30 secondes au micro-onde).

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la confiture (je suis partie sur une confiture de groseille) puis ajouter les œufs 1 à 1.

Ajouter ensuite la poudre d’amande, la farine et la levure.

Verser la pâte dans un moule en silicone ou beurré et faire cuire environ 23 mn à 180°C.

Gâteau pot de confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa !!
Répondre
Publicité