750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
11 décembre 2016

Etoiles à la cannelle

Noël approche à grand pas, il est temps de préparer des Bredeles (petits gâteaux alsaciens que l’on confectionne à la période de Noël). J’adore cette recette que ma sœur m’a donnée.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients :

- 450 g de sucre glace

- 400 g de poudre d’amande

- 100 g de poudre de noisette

- 100 g blancs d’œufs (environ 3 petits)

- 15 g de miel

- 15 g de cannelle en poudre

- Glaçage : 150 g de sucre glace + 1 blanc d’œuf

Recette :

Mélanger tous les ingrédients dans votre robot (sauf ceux du glaçage) afin de former une boule.

Saupoudrer la plan de travail avec du sucre glace afin d’étaler la pâte sur environ 5 mm d’épaisseur.

Découper les étoiles à l’aide d’un emporte pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 8 mn à 150°C afin que les biscuits restent encore moelleux.

Préparer le glaçage en battant le sucre glace et le blanc d’œuf.

A la sortie du four, badigeonner de glaçage chaque étoile puis laisser refroidir avant de déguster.

20161211_172359

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolies étoiles j'aime beaucoup, bisous, bonne fin de journée 😊
Répondre
Publicité