750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 octobre 2016

Brioche aux pépites de chocolat

Une délicieuse recette de brioche bien moelleuse à déguster au goûter ou au petit déjeuner. 

Préparation : 20 mn

Repos : 2h30

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 2,5 cl de lait

- 10 g de levure de boulanger fraiche

- 250 g de farine

- 25 g de sucre en poudre

- 2 œufs entiers + 1 jaune (pour la dorure)

- 120 g de beurre demi-sel mou

- 100 g de pépites de chocolat noir

- Quelques grains de sucre pour le décor 

Recette :

Délayer la levure dans le lait tiède.

Dans le bol de votre robot muni d’un crochet, verser la farine, le sucre, le mélange lait/levure et les 2 œufs entiers.

Pétrir environ 10 mn puis incorporer progressivement le beurre en petit cube puis mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Couvrir d’un linge et laisser doubler de volume.

Dégazer la pâte, puis intégrer les pépites de chocolat.

Mettre la brioche dans votre plat de cuisson puis la laisser gonfler à nouveau (j’ai formé 6 boules que j’ai déposé dans le moule pour lui donner cette forme).

Avant de l’enfourner, à l’aide d’un pinceau, dorer votre brioche avec le jaune d’œuf puis rajouter quelques grains de sucre.

Faire cuire environ 20 mn à 180°C.

Brioche aux pepites de choco

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une très bonne recette pour une superbe brioche! !!! bisous
Répondre
Publicité