750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
31 mai 2016

Muffins au praliné

Pour le goûter, de délicieux muffins au praliné.

Préparation : 15 à 20 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients bio :

- 190 g de chocolat praliné

- 80 g de sucre

- 55 g de beurre demi-sel ramolli

- 1 oeuf

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure sans phosphate

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche (ou de soja)

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

Recette (pour environ 14 muffins) :

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, puis rajouter l'oeuf et la crème fraiche.

Ensuite rajouter la farine, la levure et le bicarbonate.

Faire fondre le chocolat praliné au bain marie et le mélanger à la préparation.

Bien mélanger le tout et faire cuire dans des moules à muffins en silicone (plus facile à démouler) environ 15 à 20 mn (selon la taille des moules).

Parfait pour le goûter des enfants. Délicieux encore tiède.

Muffins praline

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au praliné miam!!! ils sont très beaux, bonne soirée!
Répondre
Publicité