750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
12 novembre 2022

Galette vanille tonka

J’ai trouvé cette délicieuse recette de galette sur le blog de http://annellenor.canalblog.com/ . J’ai gardé la recette de base qui est parfaite et j’ai ajouté de la vanille et de la fève de tonka pour la parfumer. Elle se déguste tiède ou froide et se marie très bien avec un bon thé.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 125 g de farine

- 125 g de sucre roux

- 125 g de beurre demi-sel ramolli

- 1 œuf

- Vanille en poudre et fève de tonka

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre roux, la vanille et un peu de fève de tonka râpée (à adapter selon les goûts) puis le beurre ramolli coupé en petits dés.

Quand la pâte commence à se former, ajouter l’œuf et continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

A l’aide d’une maryse, étaler la pâte (un peu collante) dans un moule préalablement beurré, puis faire cuire environ 20 mn à 180°C.

Galette vanille tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être top
Répondre
Publicité