750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 mai 2021

Tarte fraises rhubarbe

Ma rhubarbe dans le jardin était prête à être cueillie, alors j’ai fait une compotée. Une pâte à tarte à la casserole très rapide et une barquette de fraises. Et hop, une délicieuse tarte fraises rhubarbe. J’aime beaucoup l’acidité de la rhubarbe avec la fraise.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

Pâte à tarte à la casserole :

- 45 g d’eau

- 70 g de beurre demi-sel

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 150 g de farine d’épeautre

- ¼ de sachet de levure

 

- 5 à 6 branches de rhubarbe

- 2 cuillères à soupe de sucre roux

- Un peu de poudre d’amande

- Une barquette de fraises

Recette :

Pâte à tarte à la casserole : Faire chauffer l’eau, le beurre et la càs de sucre à feu doux, puis ôter du feu et rajouter la farine et la levure en une fois. Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois afin d’obtenir une boule de pâte. Etaler ensuite la pâte dans le moule avec vos mains. Poser une feuille de papier cuisson et verser des billes de cuisson (ou des légumes secs). Faire cuire à blanc pendant environ 25 à 30 mn à 180°C jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. La laisser ensuite refroidir.

Eplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons et la faire cuire à feu doux dans une casserole avec 2 càs de sucre. Quand elle est bien compotée, la laisser refroidir.

Saupoudrer le fond de tarte avec un peu de poudre d’amande afin que la rhubarbe ne détrempe pas la pâte. Etaler la compotée de rhubarbe refroidie sur la pâte, puis déposer les fraises coupées en 2. On peut ajouter un petit sirop pour la brillance avant de déguster.

Tarte fraise rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli duo
Répondre
B
Bjr, très belle harmonisation ...
Répondre
Publicité