750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
6 octobre 2019

Cake noix de coco chocolat

Ayant vécu quelques années dans les îles, je suis fane de noix de coco. Pour cette recette, j’achète une noix de coco où je récupère l’eau et râpe ensuite la chair de coco. C’est un peu plus long à réaliser mais tellement meilleur. Le cake est bien moelleux et délicieux.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 à 45 mn

Ingrédients :

- 3 œufs

- 150 g de sucre roux

- 12 cl d’eau de noix de coco (ou lait de coco)

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de beurre demi-sel

- 120 g de noix de coco râpée fraîche (ou pas)

- 50 g de pépites de chocolat

Recette :

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre, puis ajouter l’eau de coco.

Ajouter ensuite la farine, la levure et mélanger bien. Faire fondre le beurre puis l’incorporer.

Ajouter enfin la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.

Faire cuire environ 40 à 45 mn à 180°C dans un moule en silicone ou beurré.

Cake coco chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité