750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 juin 2019

Cake à la rhubarbe

Comme nous sommes en pleine saison de la rhubarbe, voici la recette d’un délicieux cake à la rhubarbe facile à réaliser et bien moelleux. J’aime beaucoup l’acidité de la rhubarbe associée à la poudre d’amande.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 300 g de rhubarbe

- 50 g de sucre blanc

- 2 œufs

- 60 g de sucre roux

- 60 g de poudre d’amande

- 60 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 65 g de beurre demi-sel

Recette :

Eplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons. Dans une casserole, faire cuire la rhubarbe avec le sucre blanc à couvert sur feu doux environ 10 mn, puis laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre roux. Ajouter la poudre d’amande, la farine et la levure. Faire fondre le beurre puis l’incorporer à la pâte. Ajouter ensuite la rhubarbe, puis verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou beurré et faire cuire environ 30 mn à 180°C.

Cake rhubarbe 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la rhubarbe et ton cake est bien tentant !
Répondre
E
Humm une recette qui me donne l'eau à la bouche, ton cake est génial j'adore la rhubarbe, gros bisous Estelle , ici toujours des températures 43° à l'ombre, je vais chercher un peu de fraîcheur 😗
Répondre
Publicité