750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc é sucré
Croc é sucré
Publicité
Croc é sucré
  • Je suis passionnée de cuisine mais particulièrement de pâtisserie. J'aime avant tout les choses simples et gourmandes. J'invente et je teste de nouvelles recettes, souvent bio, et aussi sans gluten et sans lactose pour mes amies... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 novembre 2019

Cake Halloween

Comme c’était Halloween, je voulais réaliser un cake spécial. Je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur le net pour réaliser mon cake Halloween chocolat potimarron. J’avais un peu d’appréhension sur le goût avec le potimarron, mais le résultat était au rendez-vous. Nous nous sommes bien régalés. Je l’ai trouvé encore meilleur le lendemain après une nuit au frigo.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 150 g de potimarron

- 3 œufs

- 120 g de sucre roux

- 100 g de farine

- 1/3 sachet de levure

- 70 g de beurre demi-sel

- 110 g de chocolat noir

Recette :

Eplucher et couper en cubes le potimarron et le faire cuire à la vapeur ou à l’eau. Bien l’égoutter à la fin de la cuisson et le mixer en purée. Mettre de côté afin qu’il refroidisse.

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure et mélanger bien. Faire fondre le beurre puis l’incorporer.

Séparer la pâte en 2. Dans le 1er saladier, incorporer le potimarron et mélanger. Dans le 2ème saladier, incorporer le chocolat noir fondu au bain marie et mélanger.

Verser les 2 pâtes dans un moule à cake en silicone ou beurré en alternant les 2 pâtes.

Faire cuire environ 45 mn à 180°C.

Cake Halloween 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité